Lorsque vous devez choisir un partenaire en affaires, posez-vous ces 4 questions :

  • Est-ce que votre partenaire s’avère un lien naturel avec votre entreprise? Sachez s’il peut s’intégrer à votre mission et à la façon dont vous gérez votre entreprise. Il doit partager l’essentiel de vos idées.
  • Voulez-vous jumeler votre réputation à celle de votre partenaire? L’amour rend aveugle! Des promesses de partenaires peuvent également rendre aveugle! Attention.
  • Est-ce que votre partenaire vous apporte un avantage que vous n’avez pas déjà? Évitez d’intégrer un partenaire qui n’apporte rien de nouveau à vous et à votre entreprise.
  • Est-ce que votre partenaire vous fera de l’ombre? Vous êtes un entrepreneur respectable et respecté! Vous avez une entreprise d’une taille raisonnable! L’arrivée du partenaire changera-t-il ces éléments?

Sources : High-Impact Marketing on a Low-Impact Budget, Kremer et McComas, Prima